We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Tales of sex, murder and plastic surgery

by Big T and the nuts

supported by
/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €5 EUR  or more

     

1.
Fuck in hell 03:13
2.
3.
Tree of love 03:41
4.
5.

about

Un léger goût pour la désobéissance et une pile d'albums des Ramones dans leurs salons, Il ne fallait pas plus de points communs pour pousser cinq mordus de Punk à lancer un nouveau groupe Toulousain en début 2021, en plein confinement ...

L'histoire commence avec Tonio, le charismatique chanteur. Issu des lointaines campagnes lusitaniennes, une première gifle avec les Pixies le conduira à s'enivrer des mouvances post punk sans jamais réussir à se rassasier : Joy division, Bauhaus , Nick Cave... Puis, cette frénésie incontrôlée le conduira vers des sons plus pêchus avec la fusion de Mister Bungle, puis la noise avec Sonic Youth ou le grunge avec Melvins, et comme cela ne suffisait pas, il atteindra le Nirvana et surtout le métal avec Sépultura ou Anthrax. Le ton est donné les amis...!!!

Grâce à l'annonce d'un fanzine, il rencontrera un certain Geess, d'obédience ariégeoise, qui vient de s'acheter une basse et qui fait rager ses voisins à force de solos pachydermiques dans son salon pour revivre ses années 50's fétiches, ok, mais vous pensiez vous reposer... Pas vraiment … Ce ténébreux beau gosse tatoué est discret, mais aussi curieux et pêchu, alors il va creuser les mouvances garage, punk et métal, avec les Cramps, les Ramones ou encore Motörhead jusqu'à choper des ampoules ...

Et cette annonce a aussi attiré l'œil d'un terrible tout petit viking directement venu dans son drakkar mob des steppes scandinaves de Saint Jean de Luz, il pratique la batterie et écoute du rock'n'roll des 60's et 70's. Il est le benjamin, alors on l'appelle petitou ou cheval fougueux... Mais n'ayez crainte, il n'est pas des moindres car il porte le tempo et la fureur avec une frénésie qui le pousse à taper sur ses peaux telle une bête enragée, à coup de Dr Feelgood ou 999...

A cela manquait des guitaristes. Le premier, Chris, arrive sous la forme d'un élégant quinqua qui a trainé sa carcasse dans plein de groupes tous plus bruyants les uns que les autres. Mais ne vous fiez pas aux apparences, mister Hyde n'est pas loin, le perce tympans est là... Ce passionné de rock british, de punk british ou ricain et de grunge qui se nourrit de miel et de champis s'est rendu sourd sur son vox à coups de larsens inspirés de Bad Religion et de Misfits.

Le dernier, répondra à l'appel des nuts dans les réseaux sociaux, il est le plus expérimenté mais pas le moins cinglé, c'est Fafa. Venu des collines lotoises, il a longtemps été tiraillé, d'un côté par les « baba » et leur rock psychédélique progressif des 70's avec King Krimson, et d'un autre côté par les keupons de Fumel qui allaient voir les Bérus ou OTH tous les week-end... le choix a été difficile... il n'a d'ailleurs jamais pu choisir et a tout simplement fait une synthèse de ça avec en plus les mouvances de rock garage 60's qu'il écoutait pour trouver le sommeil.

Le mélange est étonnant, tout aussi improbable que cette rencontre, car ils sont des mélomanes fondus … il paraît qu'il y en un qui stocke ses vinyles sous son pieux ... Leurs influences transpirent au fil d'un répertoire varié au niveau des tempos, arrangements et ambiances. On est parfois immergés dans une ambiance de garage, avec l'énergie brute du punk grâce à un couple basse-batterie qui pilonne sans concession, avec des guitares qui se croisent et qui se complètent en amenant une harmonie bien particulière, et la présence du chanteur appuyée de cœurs qui nous rappellent que le rock c'est avant tout du live, de la transpiration et de l'incarnation !!!!

Avec seulement une dizaine de concerts dans les petites scènes rock incontournables du sud ouest … l'Autan, le Moun's, La Cigale dans la Fourmilière, Rock'Eup, Axis … Tonio et ses nuts laissent toujours un bon souvenir, en cassant les codes et le déjà vu.
Après un passage très prometteur dans les studios toulousains "Les Productions du Chauve" de Yves de Roeck, un premier EP de 5 titres « Tales of sex, murder and plastic surgery » sort en tout début d'année 2023.

Il est le commencement d'une belle aventure d'amitiés et de rock'n'roll, à ne rater sous aucun prétexte quand ils passent sur la route …

credits

released January 13, 2023

license

all rights reserved

tags

about

Big T and the nuts Toulouse, France

Groupe de punk rock Toulousain créé en 2021 pendant le confinement. Tonio (chant), Geess (basse), Damien (batterie), Chris (guitare), Fafa (guitare)

contact / help

Contact Big T and the nuts

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Big T and the nuts, you may also like: